Actuellement professeure de saxophone dans l’Allier, Pauline ALLA a effectué ses études supérieures à Bordeaux. Elle mène un double cursus à la faculté de musicologie (licence) et au conservatoire. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2006 (Saxophone, Musique de Chambre, Analyse), et décroche son Diplôme d’Etat l’année suivante.

De part sa formation (musique classique et contemporaine), Pauline ALLA a été à l’initiative de plusieurs créations en France et à l’étranger : remplacement solo au sein de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine en 2005, XIVème et XVème congrès mondiaux du saxophone en Slovénie et en Thaïlande (2006 et 2009). Elle a joué aux côtés d’ensembles professionnels tels qu’ARCEMA (création de José-Luis CAMPANA) et PROXIMA CENTAURI.

En parallèle elle se perfectionne dans le langage jazz et joue dans diverses formations dont les Big Bands d’Argentan (cd « hommage à Glenn Miller »), du Conservatoire de Bordeaux (cd de compositions originales de Sally Galet), le Big Band Volvicois « Payzzaj » et son propre quartette.

Aujourd’hui Pauline ALLA a pour priorité artistique de développer à la fois sa formation en quatette avec François BRUNEL (guitare), Patrick Vassort (contrebasse) et Lester Alonso Vasquez (percussions) ainsi qu'un duo, toujours en compagnie de François.